Liens d'accessibilité

Afrique du Sud : Nelson Mandela accueille Hillary Clinton


La secrétaire d’Etat américaine a ensuite pris part à un forum d’investisseurs à Johannesbourg

Poursuivant sa tournée en Afrique, la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a été reçue lundi par l’ancien président Nelson Mandela en sa résidence privée à Qanu, un entretien qui a duré environ une demi-heure.

A 94 ans, M. Mandela ne jouit pas d’une bonne santé et il sort rarement en public. Après la rencontre, le héros anti-apartheid et premier chef d’Etat noir de l’Afrique du Sud a souri en posant pour les caméras à côté de Mme Clinton, mais il n’a fait aucune déclaration. M. Mandela n’a pas pris part, non plus, au déjeûner de la secrétaire d’Etat avec son épouse Graca Machel.

Autre point sur l’itinéraire de Mme Clinton : une importante réunion d’hommes et femmes d’affaires, à Johannesbourg.

L’Afrique du Sud représente un marché d’envergure pour les produits américains, tandis que les Etats-Unis restent une destination importante pour les exportations sud-africaines et les investissements d’entrepreneurs sud-africains.

Après l’Afrique Du Sud, la secrétaire d’Etat Clinton doit visiter le Ghana, le Nigéria et le Bénin. Sa tournée sur le continent l’a déjà conduite au Sénégal, en Ouganda, au Soudan du Sud et au Kenya.

XS
SM
MD
LG