Liens d'accessibilité

Cinq islamistes armés tués dans une opération militaire en Algérie

  • VOA Afrique

Des membres des forces spéciales algériennes de recherche et d'intervention s'entraînent au commissariat d'Algers, le 15 juillet 2014.

Des membres des forces spéciales algériennes de recherche et d'intervention s'entraînent au commissariat d'Algers, le 15 juillet 2014.

Cinq islamistes armés ont été tués mercredi en Algérie lors d'une opération de l'armée dans la région de Bouira (sud-est), a annoncé le ministère de la Défense.

Selon un communiqué du ministère, un détachement de l'armée a abattu "cinq terroristes lors d'une opération de ratissage suivie d'un accrochage" près Bouira (125 km au sud-est d'Alger).

Cinq kalachnikovs et des munitions ont été saisis, a précisé la même source.

Les autorités algériennes utilisent le mot "terroriste" pour désigner les islamistes armés qui sont actifs dans le pays depuis le début des années 1990.

Malgré l'adoption en 2005 d'une Charte pour la paix et la réconciliation, censée tourner la page de la guerre civile qui a fait 200.000 morts pendant la "décennie noire", des groupes armés islamistes restent actifs dans l'est et le sud du pays et visent principalement les forces de sécurité.

En 2016, les services de sécurité ont tué 125 "terroristes" et arrêté 225 autres, selon des chiffres officiels.

XS
SM
MD
LG