Liens d'accessibilité

Sept personnes ont perdu la vie lors des inondations au Texas


Les habitants sont évacués de leur appartement entouré par les inondations à Houston, Texas, le 18 avril 2016.

Les habitants sont évacués de leur appartement entouré par les inondations à Houston, Texas, le 18 avril 2016.

Jusqu'à 30 cm de pluie par heure sont tombés sur la région, ce qui a provoqué d'intenses inondations dans cet Etat du sud des Etats-Unis.

Des inondations à Houston et dans sa région ont entraîné la mort de sept personnes dans un dernier bilan confirmé par le centre d'urgence de Houston.

Selon ABC News, faisant référence au Bureau de gestion des urgences de Houston, quatrième plus grande ville des États-Unis, deux personnes sont mortes dans des véhicules distincts dans la ville tandis qu'une troisième se trouvait dans un véhicule dans la périphérie de l'agglomération.

Par ailleurs, la chaîne de télévision indiquait qu'un enseignant est décédé dans le comté de Walker et une personne est morte dans le comté d'Austin. Les deux derniers corps retrouvés étaient coincés dans des voitures.

Sur son compte twitter, le maire Sylvester Turner a partagé de nombreuses photos et vidéos sur lui sur place au côté des secours.

​Lundi, le maire avait donner un discours regrettant que " les habitants aient à subir de nouvelles inondations", ajoutant qu'il ne pouvait rien dire "pour atténuer la frustration".

Le gouverneur de l'Etat Greg Abbott a déclaré lundi l'état de catastrophe dans neuf comtés, ce qui permet de débloquer des moyens supplémentaires. Il a indiqué lundi que plus d'un millier de personnes avait été secouru.

Sur son compte twitter, le gouverneur s'est dit être fier de voir la solidarité entre les Texans durant cette épreuve.

Une alerte pour crue soudaine doit rester en vigueur à Houston jusqu'à mercredi matin au moins, et de nouvelles chutes de pluie sont attendues mardi, a mis en garde le Bureau de gestion des urgences, sur son site internet.

Jusqu'à 10 cm de pluie par heure sont tombés sur la région lundi, a indiqué la chaîne météo The Weather Channel, soulignant que des personnes étaient prisonnières des eaux dans leurs maisons ou leurs voitures.

L'antenne de Houston/Galveston du service météorologique national a indiqué sur son compte Twitter que l'aéroport international de Houston avait connu lundi sa deuxième journée la plus pluvieuse depuis le début des relevés.

XS
SM
MD
LG