Liens d'accessibilité

Chine: plus de 130 personnes hospitalisées après une fuite chimique


Plus de 130 personnes ont été hospitalisées dans l'est de la Chine à la suite d'une fuite de substances chimiques d'une usine

Plus de 130 personnes ont été hospitalisées dans l'est de la Chine à la suite d'une fuite de substances chimiques d'une usine

Plus de 130 personnes ont été hospitalisées dans l'est de la Chine à la suite d'une fuite de substances chimiques d'une usine, qui a reçu l'ordre de fermer, a annoncé mardi l'agence Chine nouvelle.

Du dicétène, un composé utilisé pour la fabrication de papier et de produits pharmaceutiques, a fui d'une usine située dans la province de Shandong, a précisé l'agence.

Selon des responsables locaux cités par l'agence, l'incident est dû à la négligence.

Dès lundi, 131 habitants du comté de Shenxian ont été hospitalisés, dont onze ont pu rentrer chez eux. Les autres étaient dans un état stable.

L'entreprise Beichen Biotechnology qui gère l'usine a reçu l'ordre de fermer.

Cet incident est le dernier en date à impliquer des substances dangereuses, souvent stockées ou produites en Chine à proximité des habitations, sans respecter les règles de précaution.

La semaine dernière, une tornade a causé dans l'est de la Chine l'effondrement d'une installation utilisée pour stocker des produits chimiques et située à proximité d'une unité de production d'eau potable et d'une rivière.

En août, 165 personnes ont été tuées à la suite d'explosions sur un site de stockage de produits chimiques près d'un quartier d'habitation dans le port de Tianjin (est).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG