Liens d'accessibilité

La Chine annonce une aide en céréales sans précédent pour la Corne de l’Afrique


Des habitants du sud de la Somalie reçoivent de la nourriture dans un camp de Mogadiscio, le 7 juillet 2011

Des habitants du sud de la Somalie reçoivent de la nourriture dans un camp de Mogadiscio, le 7 juillet 2011

Le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a souligné samedi à New York que le don de 82 millions de dollars inclut la plus grosse assistance céréalière faite par son gouvernement depuis la fondation de la Chine moderne

Le gouvernement chinois fera don de 82 millions de dollars, sous forme d’assistance en céréales et de versements au comptant, pour aider à combattre la sécheresse dans la Corne de l’Afrique. Selon Pékin, c’est le don le plus élevé de cette nature de la part de la Chine, depuis la prise du pouvoir par le Parti communiste chinois, en 1949.

La première cargaison d’aide alimentaire d’urgence a quitté le port chinois de Tianjin le 2 septembre, indique l’agence officielle Chine Nouvelle.

Ce don de 82 millions de dollars est de loin inférieur à la promesse faite par la Banque mondiale de porter à 1, 8 milliard de dollars l’aide de 500 millions de dollars déjà allouée à la région en famine. A date, les Etats-Unis restent le donateur le plus généreux avec une promesse de près de 650 millions de dollars.

Cependant, le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi a souligné samedi à New York que le don de 82 millions de dollars inclut la plus grosse assistance céréalière faite par son gouvernement depuis la fondation de la Chine moderne.

XS
SM
MD
LG