Liens d'accessibilité

Chelsea sanctionne le nigérian Obi Mikel


Le Nigérian John Obi Mikel en duel avec le Français Mathieu Debuchy lors de la Coupe du monde de football de 2014 au stade national de Brasilia à Brasilia le 30 juin 2014

Le Nigérian John Obi Mikel en duel avec le Français Mathieu Debuchy lors de la Coupe du monde de football de 2014 au stade national de Brasilia à Brasilia le 30 juin 2014

Chelsea a puni le milieu nigérian John Obi Mikel en raison de sa participation aux JO-2016 à Rio, a assuré vendredi le sélectionneur allemand des Super Eagles Gernot Rohr. Le club anglais l’a délaissé pour cette raison, selon le coach de la sélection nigériane.

"Il y a une raison pour laquelle Mikel ne joue pas pour Chelsea en ce moment et cette raison c'est parce qu'il a disputé les JO avec le Nigeria, est convaincu le technicien. Je ne peux pas punir un joueur qui aime son pays et montre qu'il aime le maillot vert".

Le milieu international de 29 ans porte depuis 2006 les couleurs des Blues en championnat d'Angleterre, mais il n'a toujours pas joué la moindre minute cette saison.

"J'en ai parlé avec Mikel et le directeur sportif du club (Michael Emenalo, ndlr). Mikel s'entraîne très bien et il évolue à l'entraînement avec de grands joueurs", regrette encore Rohr.

Celui-ci a néanmoins choisi de titulariser son joueur malgré son faible temps de jeu, samedi lors du choc au sommet contre l'Algérie lors des qualifications du Mondial-2018.

"Il est avec nous, il est en forme et j'espère qu'il pourra jouer 90 minutes contre l'Algérie mais si ce n'est pas possible, on verra. C'est un joueur influent et j'attends de lui qu'il motive les autres dès la première minute. Mais je ne sais pas s'il a la force nécessaire pour tenir toute la rencontre".

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG