Liens d'accessibilité

CHAN 2016 : le Mali rejoint la RDC en finale

  • Eddy Isango

La sélection nationale malienne a remporté son match de demi-finale contre la Côte d’Ivoire sur le score de 1-0 à Kigali, au Rwanda, rejoignant ainsi la RDC pour la finale de l’édition 2016 du Championnat africain des nations pour les joueurs évoluant dans les clubs locaux.

Les Aigles maliens ont eu raison des Eléphants ivoiriens grâce à un but marqué à la 89e minute de la partie par le virevoltant Yves Bissouma.

Les deux équipes ont offert aux spectateurs un match équilibré avec un léger avantage ivoirien sur le plan du contrôle de la balle.

Les Eléphants ont toutefois semblé accuser un manque de lucidité en fin de partie, sans doute suite à la fatigue due aux prolongations disputées lors de leur dernier match de groupe au bout duquel ils ont sorti les Lions indomptables du Cameroun par 3-0.

Les Maliens ont, eux, eu l’avantage sur le plan offensif avec 14 tirs cadrés contre quatre. Lequel avantage s’est traduit par un penalty qu’un attaquant des Aigles n’a malheureusement pas su transformer.

Les Aigles joueront donc la finale contre les Léopards dimanche.

XS
SM
MD
LG