Liens d'accessibilité

CHAN 2011 : la RDC, championne en titre éliminée


CHAN 2011 : la RDC, championne en titre éliminée

CHAN 2011 : la RDC, championne en titre éliminée

Les léopards congolais quittent la compétition en quart de finale. Le Soudan, l'Angola, l’Algérie et la Tunisie sont dans le dernier carré

Au Championnat d’Afrique des Nations 2011 au Soudan, on connait depuis ce week-end le nom des équipes accédant aux demi-finales.

La première demi-finale, un choc du Maghreb puisque l’Algérie affrontera la Tunisie. Les Fennecs algériens se sont débarrassés de l’Afrique du Sud (2-0).

Quant à la Tunisie, elle a tout simplement éliminé les tenants du titre, les léopards de la RDC (1-0). Santos Muntubile le sélectionneur congolais reconnait que son équipe était trop juste physiquement.

L’autre demi-finale opposera le pays organisateur, le Soudan, à l’Angola Les Soudanais très maladroits devant le but ont dû aller aux penaltys pour battre le Niger. 1-1 à la fin du temps réglementaire, 4 tirs au but à 3. Le Mena n’a pourtant pas démérité comme le reconnait son sélectionneur Harouna Doulla.

Le pays organisateur qui rencontrera au prochain tour l’Angola. Les Palancas Negras ont en effet éliminé le Cameroun. La-aussi match serré (0-0) puis 7 penaltys à 6 pour les Angolais. Grosse déception d’Emmanuel Doumbe Bosso l’entraîneur des lions indomptables


XS
SM
MD
LG