Liens d'accessibilité

Monaco irrésistible a renversé Manchester City


L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim fête la victoire de son équipe face à Manchester, le 15 mars 2017.

L'AS Monaco de Jardim jouera un quart-de-finale de Ligue européenne des champions de 2017 grâce à une victoire de 3 buts à 1 sur City. Après s'être inclinés 5-3 à l'Etihad Stadium, les Monégasques ont renversé la vapeur.

Les Monégasques ont réalisé une première période de rêve, ne laissant que des miettes à des Citizens incapables de tirer une seule fois au but.

Il fallait marquer vite pour effriter le mental mancunien : le prodige Mbappé a ouvert le score dès la 7e minute du haut de ses 18 ans, avant que Fabinho vienne conclure une sublime action collective. Après un début de seconde période ratée, en difficulté physiquement, Monaco n'a plus jamais réussi à sortir.

L'AS Monaco Tiemoue Bakayoko fête le 3e but avec Kylian Mbappe-Lottin, lors du match contre Manchester City, le 15 mars 2017.

L'AS Monaco Tiemoue Bakayoko fête le 3e but avec Kylian Mbappe-Lottin, lors du match contre Manchester City, le 15 mars 2017.

L'ASM a écopé les attaques adverses pendant des minutes qui ont semblé être des heures. City a eu quatre grosses occasions entre la 57e et la 67e. La blessure de Raggi, qui remplaçait Glik suspendu, a déstabilisé un peu plus les locaux, qui ont craqué à la 71e. Encore pris dans son dos, Mendy a laissé Sterling frapper du gauche. Subasic n'a pu que repousser le ballon dans les pieds du vif Sané.

Virtuellement éliminé, Monaco est de nouveau sorti. Et il a eu le bon goût de marquer seulement six minutes plus tard, Bakayoko reprenant d'une tête le coup franc rentrant de Lemar. City est passé dans un 3-4-3 ultra offensif avec l'entrée d'Iheanacho mais a mal géré ses quelques ballons chauds de la fin du match. Après Manchester United, Chelsea et Arsenal, c'est Manchester City qui a échoué devant cette équipe de Monaco qui aime tant les Anglais.

Monaco se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, pour la deuxième fois en trois ans.

Il y aura donc un club français en quarts de finale de cette Ligue des champions, et ce ne sera pas le PSG qui avait pourtant battu le Barça au Parc lors du match aller (4-0) avant de s'écrouler au retour (1-6).

Monaco fera partie des huit meilleures équipes d'Europe. grâce à la puissance offensive de l'ASM, qui a passé huit buts en deux duels contre Manchester City.

Les Citizens quittent la compétition de façon précoce après avoir atteint la demi finale la saison.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG