Liens d'accessibilité

CAN 2017 (U20): la Zambie succède au Nigeria


Le logo de la CAN 2017.

Le logo de la CAN 2017.

La Zambie a remporté, ce dimanche à Lusaka, la 20e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en s’imposant face au Sénégal (2-0).

Les buts zambiens ont été inscrits en première période avec l'aide du gardien de but sénégalais qui a facilité l’ouverture du score de Patson Daka à la 16 minute. Un quart d’heure plus tard, Edward Chilufya double la mise pour les Zambiens (35e) sur une mauvaise sortie de ce dernier.

Le score ne changera pas, malgré les quelques attaques des Sénégalais qui ne leur ont pas permis de réduire le score, ni d’obtenir l’égalisation. Le Sénégal chute donc une deuxième fois en finale d'une coupe d'Afrique des moins de 20 ans. Il y a 2 ans, c'est le Nigeria qui a brisé le rêve du Sénégal de soulever ce trophée.

Pour la petite finale, la Guinée s'est emparée de la 3ème place.

Mené dès l’entame de la rencontre, le Syli junior a fini par l’emporter devant l'Afrique du Sud (2-1).

Lima Jordan a ouvert le score pour les Sud-Africains à la 6 minute. La Guinée égalise aussitôt par un but contre son camp de Mahomme avant de marquer le deuxième but en fin de match sur penalty par Naby Bangoura (85e).

A noter que ces quatre formations vont représenter le continent pour la coupe du monde de cette catégorie qui va démarrer en mai prochain en Corée du sud.

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG