Liens d'accessibilité

Tour préliminaire de la CAN 2019 : les Comores et le Soudan du Sud rejoignent Madagascar


Le logo de la CAF (Confédération africaine de football) aperçu sur le terrain lors de la cérémonie de lancement de la CAN 2017 au stade de Franceville, Gabon, 14 janvier 2017.

Les Comores écartent l'île Maurice

Vainqueurs à l’aller (2-0), les Comores ont validé leur billet pour la phase de groupes en allant accrocher l’île Maurice (1-1) sur son terrain lors du match retour. Auteur du premier but à la 17è minute, El Fardou a mis les Coelacanthes à l’abri avant de sortir sur blessure. Les locaux ont égalisé avant la pause sans pour autant faire la différence dans cette partie explosive qui a gardé son suspense jusqu'à à la fin.

Ainsi, les Comores désormais entraîné par Amir Abdou joueront la phase de poule de ces éliminatoires dans le groupe B accompagné du Cameroun du Maroc et du Malawi.

Le Soudan du Sud realise l'exploit.

En difficulté après sa défaite (2-0) à l’aller, la Bright Star a renversé Djibouti (6-0) à Juba lors de la manche retour. Grâce à ce large succès, le Soudan du Sud réalise un sacré renversement de situation et rejoint le Mali, le Gabon et le Burundi dans le groupe C des qualifications.

Précision que Madagascar s’est également qualifiée pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 durant laquelle elle affrontera le Sénégal, le Soudan et la Guinée équatoriale (poule A). Les Malgaches ont écarté Sao Tomé et Principe en aller et retour (1-0, puis 3-2).

D'autres sélections étaient en amical afin de préparer justement le début de la phase de groupe de ces éliminatoires.

Le pays hôte de cette CAN 2019 s'incline devant la Guinée Conakry.

Sacré champion d’Afrique le 5 février dernier, le Cameroun a concédé sa première défaite depuis son titre en s’inclinant 2-1 face à la Guinée à Bruxelles en match amical.

Les champions d’Afrique évoluaient sans la plupart des joueurs de l’équipe-type sacrée en février dernier au Gabon. C’est Demba Camara qui a ouvert le score pour la Guinée à la 21e minute avant que Toko Ekambi n’égalise 10 minutes plus tard. François Kamano a donné l’avantage définitif au Sily en inscrivant le deuxième but juste avant la mi-temps : 2-1 pour la Guinée.

Le Maroc s'offre la Tunisie.

Après sa belle prestation à la CAN 2017 et son succès (2-0) face au Burkina Faso vendredi dernier, le Maroc a clos sa préparation du mois de mars par une victoire convaincante face à la Tunisie (1-0) à Marrakech, même si ce sont les Tunisiens qui ont marqué contre leur camp.

La Tunisie perd donc le derby de l'Afrique du Nord et enregistre ainsi sa 3e défaite de sa préparation.

Les résultats des rencontres amicales disputées ce Mardi 28 mars.

Egypte – Togo (3-0)

Tanzanie – Burundi (2-1)

Afrique du Sud – Angola (0-0)

Cameroun – Guinée (1-2)

Luxembourg – Cap-Vert (0-2)

Maroc – Tunisie (1-0)

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG