Liens d'accessibilité

CAN 2017 : Sao Tome et Guinée Bissau créent la surprise lors des éliminatoires


Le Soudan du Sud a encore été battu pour la visite du nouveau président de la Fifa Gianni Infantino.

Sao Tome a battu 2-1 la Libye grâce à deux buts marqués dans les derniers instants d'un match dramatique au grand bonheur des spectateurs de l'Estadio 12 de Julho de Sao Tome: Ahmed Al Terbi contre son camp (83e) et Luis Leal (87e) ont renversé la situation alors que les Libyens menaient depuis la 24e minute et le but de Faisal Al Badry. Ce premier succès de sa campagne de qualification lui permet d'occuper la 3e place (3 pts), avec trois unités de moins que les co-leaders Cap-Vert et Maroc, qui s'affronteront samedi.

Dans le groupe E, la Guinée Bissau a surpris le Kenya 1 à 0 grâce à un but de Camara dès la 19e minute, ruinant ainsi les débuts de sélectionneur de Samuel Okumbi.

Cette première victoire, après un nul 0-0 en Zambie, lui permet de rester en course pour la phase finale, avec un point de moins que les co-leaders Congo et Zambie, qui n'ont pas réussi à se départager.

Enfin, le Soudan du Sud s'est incliné 2 à 1 devant le Bénin, leader du groupe C avec cinq points pour la visite du nouveau président de la Fifa, Gianni Infantino.

Paré d'un vêtement traditionnel à son nom, M. Infantino s'est prêté tout sourires à quelques pas de danse traditionnelle avant que les responsables du football sud-soudanais ne lui souhaitent son 46e anniversaire.

"C'est un grand plaisir pour moi d'être ici à Juba", a déclaré M. Infantino après avoir inauguré les locaux de la Fédération, ajoutant qu'il s'agissait là d'un "premier projet parmi de nombreux à venir pour le développement du football au Soudan du Sud".

Suite des qualifications jeudi avec notamment les débuts de l'ancien international portugais Abel Xavier au Ghana sur le banc du Mozambique, son pays natal.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG