Liens d'accessibilité

CAN 2017/Qualifications: dernier effort pour le Ghana et le Sénégal, la Tunisie en danger


SPAIN SOCCER UEFA CHAMPIONS LEAGUE

SPAIN SOCCER UEFA CHAMPIONS LEAGUE

Le Ghana et le Sénégal, leaders confortables des groupes H et K, peuvent se qualifier pour la phase finale de la CAN-2017, tandis que la Tunisie doit se ressaisir, lors de la 5e et avant-dernière journée de qualifications des éliminatoires ce week-end.

Une victoire face à l'Ile Maurice dimanche et le Ghana, leader du groupe H avec 10 points, sera qualifié. Pour le Sénégal (1er, 12 pts), il suffit d'un nul face au Burundi samedi dans le groupe, pour valider son billet.

Le Cameroun, auteur lundi d'un match solide face à la France en amical (3-2), sera opposé à la Mauritanie, son principal adversaire pour la tête du groupe M. En cas de victoire, les Lions indomptables seront également qualifiés.

La Tunisie est de son côté en danger dans le groupe A. Deuxièmes à deux points du Libéria, les Aigles de Carthage doivent impérativement l'emporter vendredi face à Djibouti, pour mettre la pression sur le leader, qui accueille dimanche le Togo.

Si les Tunisiens ne parvenaient pas à décrocher la tête du groupe, ils devront être l'un des deux meilleurs deuxièmes des 13 poules pour espérer aller au Gabon (du 21 janvier au 12 février).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG