Liens d'accessibilité

CAN 2017 juniors : la Zambie affronte l'Afrique du sud en demi-finale


Logo de la CAF

Logo de la CAF

Le pays hôte, jouera crânement sa chance face aux sud-africains dans une confrontation 100% Afrique australe.

Invaincus durant la phase de poule, les coéquipiers de Patson Daka auront cette fois en face du lourd. Opposé en match de préparation en février dernier lesZzambiens sont sortis vainqueur sur la marque de 2 buts à 1. Mais cette fois au stadium de Lusaka, l'Afrique du Sud jouera pleinement sa chance selon son sélectionneur Thabo Senong.

Le lendemain à Ndola, le Sénégal, seul rescapé du dernier carré de l’édition 2015, se frottera à la Guinée pour un derby d’Afrique de l’Ouest.

Les poulains de Joseph Koto qui ont démarré timidement cette compétition veulent la terminer de la belle manière.

Côté guinéen, l'objectif est le même. Selon son sélectionneur Mandjou Diallo il faut remporter le tournoi. Et pour y arriver Il lui faudra d’abord écarter l’obstacle sénégalais.

La Guinée disputera ce choc des voisins sans son capitaine.

Titularisé au sein de l’entre jeu après une suspension purgée face à la Zambie, Mohamed Didé Fofana va à nouveau se retrouver en tribunes. Le joueur du Hafia de Conakry manquera cette explication car suspendu pour cumul de cartons jaunes.

A noter que la finale de cette CAN est pour samedi prochain.

Précisons que, les quatre demi-finalistes ont déjà validé leur billet pour le Mondial de la catégorie qui se déroulera en Corée du Sud du 20 mai au 11 juin prochains.

Elisée Hounkpatin

Votre avis

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG