Liens d'accessibilité

CAN 2017 : Claude Le Roy nouveau sélectionneur du Togo


L'entraîneur Français Claude Le Roy

L'entraîneur Français Claude Le Roy

Le célèbre entraîneur Français, recordman des participations à la Coupe d'Afrique des Nations (8), annonce qu’il conduira l’équipe togolaise de football lors de deux dernières journées des qualifications de la CAN  2017.

Claude Le Roy, 68 ans, a été nommé mercredi nouveau sélectionneur du Togo, à deux journées de la fin des qualifications à la CAN 2017.

Le coach Français qui a signé un contrat de 3 ans avec le Togo, va tenter de redynamiser une équipe assez mal embarquée dans ces qualifications pour la CAN 2017 au Gabon.

Le Togo (7 pts) est en effet 3e de son groupe derrière la Tunisie (7 pts) et le Liberia (9 pts) à deux matches de la fin, avec un déplacement au Liberia le 3 juin.

"Il faudrait un miracle pour se qualifier pour la CAN 2017, peut être comme meilleur 2e", a estimé le nouveau sélectionneur.

Pour Claude Le Roy, ancien entraîneur de Strasbourg, c'est son 8e passage sur le banc d'une sélection africaine (il a aussi entraîné Oman ou la Syrie en zone Asie).

En Afrique, il a entraîné deux fois le Cameroun (entre 1985 et 1988 et en 1998) avec qui il a remporté une CAN (1988), le Sénégal, le Ghana, la RDC (deux fois) et le Congo avant de prendre en mains les Éperviers.

XS
SM
MD
LG