Liens d'accessibilité

CAN 2015 : Les Léopards sont confiants


Jeremy Bokila, à gauche, vient de marquer un but et jubulent avec Dieudonné Mbakani à la CAN 2015 en Guinée équatoriale

Jeremy Bokila, à gauche, vient de marquer un but et jubulent avec Dieudonné Mbakani à la CAN 2015 en Guinée équatoriale

Après une victoire riche en émotions contre leurs voisins du Congo, les Léopards de la RDC se préparent pour leur rencontre la Côte d’Ivoire mercredi.

Cette qualification pour les demi-finales, qu’ils n’avaient pas réussi à atteindre depuis 1998, marque une nouvelle page dans l'histoire du football congolais.

Après un échange mardi avec le président Joseph Kabila, les hommes de Florent Ibenge se déclarent prêts à donner le meilleur d’eux même dans une rencontre qui s’annonce inédite.

Face aux médias, le sélectionneur a affirmé que l’équipe ivoirienne actuelle est une équipe différente de celle qui a été battue par la RDC à Abidjan.

A quelques heures de la rencontre contre la Côte d’Ivoire, revenons sur quelques points qui pourraient être décisifs pour la RDC.

La persévérance

Le constat a été fait pendant la rencontre avec les Diables rouges, les Léopards ont cette capacité de ne jamais s’avouer vaincus.

Bien au contraire, ils savent tirer le meilleur des erreurs défensives de leurs adversaires.

En cas d’ouverture du score par les Eléphants, la RDC ne devrait pas céder à la panique mais pourrait bien surprendre les Ivoiriens.

Une attaque confiante

La remontée contre le Congo a redonné de la confiance et de l’assurance au sein de l’attaque de la RDC.

Certes, Jeremy Bokila a manqué beaucoup d’occasions. Mais après la bonne prestation collective, le joueur pourrait faire davantage confiance en son instinct et sera de ce fait un peu plus précis.

Mbokani est celui sur qui il faudra, sans doute, compter. Après son doublé magique contre le Congo, il sera en forme physique et morale pour la rencontre.

Bolasie et Kebano

Du côté gauche avec Bolasie comme du côté de Kebano, les défenseurs ivoiriens auront certainement du mal à retenir les assauts des Léopards.

Comme lors de leur dernière rencontre à Abidjan, les ailiers des Léopards devraient être très décisifs dans ce match.

XS
SM
MD
LG