Liens d'accessibilité

CAN 2015: La RDC remporte la petite finale grâce aux tirs au but


RDC -Tunisie, dernier match de groupe lors de la CAN 2015.

RDC -Tunisie, dernier match de groupe lors de la CAN 2015.

Quatre tirs au but transfomés pour la RDC contre deux pour la Guinée équatoriale. C’est le score de la petite finale de la CAN 2015 disputée samedi à Malabo, en Guinée équatoriale.

Ce score a permis aux Léopards de la RDC de se hisser sur la troisième marche du podium en attendant de connaitre qui du Ghana et de la Cote d’Ivoire prendra la coupe dimanche.

Les Nzalang national du pays hôte de la compétition, la Guinée équatoriale, ont, eux, le mérite de venir en quatrième position après un match âprement disputé avec les Léopards, soldé par un 0-0.

Bien qu’un peu dominés par les Congolais qui ont eu le plus d’occasions de buts mais sans les concrétiser, les Equato-Guinéens ont par moments donné de la sueur froide à leurs adversaires avec aussi quelques tirs que le gardien de but des Léopards, Robert Kidiaba, a superbement bien repoussés ou alors qui sont passés près du cage de but.

Kidiaba, le portier congolais, 39 ans, a, du reste, annoncé la fin de sa carrière internationale à l’issue de cette CAN 2015. Il a encore déployé son talent lors de ce match, surtout en captant un des tirs au but auxquels les équipes ont recourus pour se départager au terme d’un nul vierge. Kidiaba est gardien des Léopards depuis 2002.

Javier Balboa, le meneur équato-guinéen, était le premier à rater son coup à l’épreuve des tirs au but. Bien qu’ayant trompé Kidiaba, il a plutôt envoyé la balle dans les décors avec un tir trop appuyé.

Le second raté équato-guinéen est venu de Diosdado Mbele dont le tir a été capté.

XS
SM
MD
LG