Liens d'accessibilité

CAN 2015 : la RDC et la Zambie se séparent sur un match nul (1-1)


Un supporter congolais avant le match de sa sélection, Ebebiyin, Guinée équatoriale, 18 janvier 2015.

Un supporter congolais avant le match de sa sélection, Ebebiyin, Guinée équatoriale, 18 janvier 2015.

Les Léopards ont été rapidement menés au score et ont su égaliser. Ils auraient même pu espérer mieux devant les Chipopolo ce dimanche à Ebebiyin.

Singuluma ne risque pas d'avoir que des amis lors de son retour en RDC.

Le joueur du TP Mazembe à Lubumbahsi a joué un mauvais tour aux Congolais des la 2e minute de jeu. Le Zambien trompe du droit Kidiaba qui avait mal dégagé dans l'axe.

Les Congolais vont alors passer tout la première période a essayé de recoller au score. Mbokani et Bolisie se démènent sur le front de l'attaque mais la cache de Mweene reste inviolée jusqu’à la mi-temps.

Animée par la même volonté offensive, la sélecton congolaise entame les dernières 45 minutes avec la même envie d’égaliser.

Particulièrement en jambes durant ce match, c'est Yannick Bolasie qui parvient d'une frappe dans la lucarne à remettre les deux équipes à égalité

Les 25 dernières minutes sont toujours à l'avantage des Congolais qui ne parviendront pas à prendre l'avantage

Ce score de parité n'arrange pas les deux voisins puisque Tunisiens et Capverdiens ont aussi fait match nul sur le même score

La défense congolaise devra se montrer plus attentive lors du prochain match face aux redoudables attaquants des Requins bleus.

XS
SM
MD
LG