Liens d'accessibilité

CAN 2015 : la Guinée équatoriale y croit


Menée par Esteban Becker, la Guinée Equatoriale a décroché une place pour la demi-finale de la CAN. Un parcours féérique pour cette sélection qui n’était pas qualifiée il y a trois mois.

Il y a encore trois semaines, la Guinée Equatoriale n’avait pas de sélectionneur. Depuis, l’équipe du pays organisateur n’a cesse de surprendre depuis le début de la compétition. Menée par Esteban Becker, la Guinée Equatoriale a décroché une place pour la demi-finale de la CAN. Un parcours féérique pour cette sélection qui n’était pas qualifiée il y a trois mois.

Après des années infructueuses à jouer chez les jeunes pour le Real Madrid, Javier Balboa est la plus grande révélation du tournoi. Le milieu de terrain est devenu un véritable héro nationale après son doublé contre la Tunisie, et ce, malgré les polémiques. La Guinée Equatoriale n’a pas d’autre grand joueur évoluant dans de grands championnats européens. Elle a se base sur un collectif soudé qui se donne fond.

La rencontre face au Ghana s’annonce assez intéressante. Les hommes d’Esteban Becker vont devoir faire preuve de plus d’ardeur pour venir à bout des Black stars favoris de cette demi-finale. Avec Javier Balboa, meilleur buteur du championnat, rien n’est impossible.

XS
SM
MD
LG