Liens d'accessibilité

CAN 2015 : La Guinée en quarts de finale après tirage au sort


L'équipe de la Guinée équatoriale est qualifiée au détriment de celle Mali à l'issue du tirage au sort, le 29 janvier 2015

L'équipe de la Guinée équatoriale est qualifiée au détriment de celle Mali à l'issue du tirage au sort, le 29 janvier 2015

L’équipe guinéenne passe en quarts de finale de la CAN-2015 aux dépens de celle du Mali, selon les résultats du tirage au sort organisé par la Confédération africaine de football (CAF), jeudi à Malabo.

En vertu de ce tirage, la Guinée termine deuxième de la poule et affrontera au prochain tour le Ghana, vainqueur du groupe C, dimanche à Malabo.

Le tirage devait départager la Guinée et le Mali qui étaient en égalité parfaite à l'issue du 1er tour (groupe D.

Le règlement de la CAF est très précis sur ce tirage au sort : "En application de l'article 74 du règlement de la Can, Guinée Équatoriale 2015, un tirage au sort sera effectué pour déterminer l'équipe qui termine 2e dans le groupe D entre le Mali et la Guinée.”

Le tirage au sort s’est dérouleré au cours de la réunion de la Commission d'organisation de la CAN prévue le jeudi 29 janvier 2015 à l'hôtel Hilton de Malabo à partir de 16h, heure locale.

Les noms des deux équipes ont été présentés avant d'être insérés dans des boules. Une personne présente dans l'audience a été invitée à tirer une boule afin de déterminer laquelle des deux équipes est qualifiée pour les quarts de finale."

Les supporters maliens et guinéens ont passé une très longue nuit jusqu' à jeudi.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG