Liens d'accessibilité

CAN 2015 : La Côte d'Ivoire élimine le Cameroun, Mali et Guinée dans l'attente du tirage au sort


Les Ivoiriens célèbrent leur but face au Cameroun, Mongomo, 28 janvier 2015.

Les Ivoiriens célèbrent leur but face au Cameroun, Mongomo, 28 janvier 2015.

Dans le groupe D, le suspense demeure : qui accompagnera les Ivoiriens en quarts de finale

Ouf de soulagement pour les supporters ivoiriens ! Gravel libère tout un pays grâce à son but inscrit face au Cameroun. Avec ce score final de 1-0, les Lions Indomptables rentrent à Yaoundé.

Les Eléphants continuent la compétition mais que ce fut dur et les Ivoiriens n’ont toujours pas convaincu.

Après le match, Hervé Renard, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a estimé que "la compétition démarrait maintenant".

Côté camerounais, il parait improbable que Volker Finke sauve son poste de sélectionneur après ce nouvel échec moins cinglant qu’en coupe du monde au Brésil.

Tirage au sort

Les supporters maliens et guinéens, eux, ont dû passer une très longue nuit en pensant au tirage au sort qui va départager les deux équipes.

Sur le terrain, le Sily National et les Aigles n’ont pu se départager (1-1).

Kevin Constant avait ouvert le score sur penalty pour la Guinée. Quelques minutes plus tard, Seydou Keita rate à son tour un penalty.

Les Aigles du Mali parviendront à recoller au score grâce a Modibo Maiga.

Un tirage au sort sera donc nécessaire conforment à l’article 74 du règlement de cette CAN. Le tirage au sort pour départager deux équipes n'avait plus été utilisé dans une Coupe d'Afrique depuis 1988.

Henri Kasperczak et Michel Dussuyer, les deux sélectionneurs du Mali et de la Guinée ont déploré le recours au tirage au sort en vue de la 2e place qualificative du groupe D de la CAN-2015.

"Il faut respecter le règle, on n'a pas le choix, a déclaré Henri Kaspercazk. On va trembler avant le tirage, les Guinéens certainement aussi. Il faudra trouver une formule plus sportive, plus raisonnable".

Michel Dussuyer a dit: "Je serais déçu, mais c'est dur pour n'importe quelle équipe, parce que personne ne mérite d'être éliminé. Le Mali n'a pas perdu un match, il a très bien joué dans ce tournoi, il ne mérite pas d'être éliminé comme ça, tout comme nous".

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG