Liens d'accessibilité

CAN 2013 Le Faso étrille l'Ethiopie


Un supporter zambien

Un supporter zambien

Le Burkina a largement battu l’Ethiopie ce vendredi à Nelspruit.

Les Etalons ont pourtant joué la dernière demi-heure a dix, après l’expulsion de leur gardien Soulama. Malgre leur supériorité numérique, les Walyas n’ont pas pu en profiter. Alain Traore, auteur d'un doublé, a encore brillé.

Il devient le meilleur buteur du tournoi avec trois réalisations. Djakaridja Koné a marqué le troisieme but suivi par Jonathan Petroipa.

Et le sélectionneur des Etalons du Burkina n’en revient pas. « Je suis très content. Comment jouer 45 minutes à dix contre onze, et marquer quatre buts, je n’ai jamais eu ça dans ma carrière comme entraineur », a déclaré Paul Put.


La Zambie toujours sans victoire

La Zambie a eu chaud. Longtemps menés au score par le Nigeria lors de leur deuxième match dans ce groupe C, les Zambiens ont réussi à arracher le nul (1-1) grâce à un penalty marqué par Mweene, leur gardien, en fin de match.

Après leur nul inaugural (1-1) contre l’Ethiopie, et celui contre les Nigérians, les hommes de Hervé Renard, le sélectionneur de la Zambie, sont toujours en lice pour sortir du groupe afin de défendre leur titre acquis l’année dernière. Il faudra pour cela qu’ils s’imposent contre le Burkina Faso lors de leur dernier match de poule, mardi prochain.

L'Algérie à la relance

Samedi, dans le groupe D, l’Algérie tentera de se racheter contre les Togolais mais le sélectionneur Vahid Halilodzic reste prudent.

Les deux leaders du groupe, la Cote d’Ivoire et la Tunisie s’affrontent pour une qualification directe pour les quarts de finale.
XS
SM
MD
LG