Liens d'accessibilité

Californie : la police arrête les deux derniers évadés recherchés


Avis de recherche pour les trois évadés diffusé par la police le 23 janvier 2016. (Orange County Sheriff's Department via AP)

Avis de recherche pour les trois évadés diffusé par la police le 23 janvier 2016. (Orange County Sheriff's Department via AP)

Hossein Nayeri, 37 ans, et Jonathan Tieu, 20 ans, ont été arrêtés après qu'un passant a reconnu et signalé leur camionnette blanche garée sur le parking d'un supermarché.

La police de San Francisco a arrêté samedi les deux derniers des trois détenus dangereux qui s'étaient évadés d'une prison californienne il y a une semaine, selon la police.

Hossein Nayeri, 37 ans, et Jonathan Tieu, 20 ans, ont été arrêtés lorsqu'un passant a reconnu la camionnette blanche signalée par les autorités et garée sur le parking d'un supermarché bio Whole Foods.

Nayeri a tenté de s'enfuir mais a été vite rattrapé, quant a Tieu il a été cueilli dans la camionnette, a expliqué la shérif de Orange County, Sandra Hutchens.

Elle a indiqué être en contact avec ses collègues de San Francisco pour organiser le transfert des deux condamnés.

Le troisième acolyte, Bac Duong, 43 ans, s'était rendu à la police à Santa Ana, d'où il est originaire, en banlieue de Los Angeles.

M. Nayeri, considéré comme le "cerveau de l'évasion", est accusé d'agression et torture, tandis que M. Tieu était incarcéré pour meurtre et tentative de meurtre. Bac Duong pour sa part était condamné pour tentative de meurtre.

AFP

XS
SM
MD
LG