Liens d'accessibilité

Californie: le nettoyage se poursuit, après les inondations


(AP)

(AP)

Les secouristes s’activent dans le sud de la Californie pour venir en aide aux victimes des glissements de terrain et des crues soudaines qui ont ravagé la région suite à de fortes pluies. Le bilan préliminaire est d’un mort, mais de nombreuses maisons ont été endommagées et il s’agit de rejoindre les personnes isolées par les intempéries dans les collines, les routes étant bloquées. Parmi eux : quelque 500 enfants participant à un camp de vacances.

De brusques orages à la fin de la semaine dernière ont déversé jusqu’à 10 cm de pluie en moins de deux heures dans certaines parties du comté de San Bernardino, à l'est de Los Angeles. Impossible pour le sol d’absorber autant d’eau si rapidement, font valoir les autorités. D'où d'importantes coulées de boue.

Un homme a été tué lorsque sa voiture a été balayée sur une route de montagne. Selon les médias locaux, il s’agissait d’un certain Joo Hwan Lee, 48 ans, habitant de la ville d’El Segundo.

La Croix-Rouge américaine distribuait lundi de l'eau potable et des vives à des victimes des intempéries. Ironie du sort: la Californie est victime depuis plus d'un an d'une très grave sècheresse.

XS
SM
MD
LG