Liens d'accessibilité

Californie: la région de San Diego, menacée par des incendies


La Californie est régulièrement frappée par des incendies

La Californie est régulièrement frappée par des incendies

Le sud de la Californie est frappé par d’importants incendies que les autorités ne parviennent pas à contrôler. Ce qui a forcé mercredi les autorités du comté de San Diego à donner l’ordre à des milliers de personnes d’abandonner leurs foyers, y compris les étudiants d'une université de l'Etat. Néanmoins pour l’instant, on ne signale ni blessés graves, ni décès.

Les chaines de télévision ont répercutés des images de maisons en flammes, un véritable mur de feu cachant l’horizon alors qu’une épaisse fumée noire remplissait le ciel au nord de San Diego. La Californie, qui connait chaque année des incendies, en souffre plus tôt que d’habitude cette année, du fait qu’elle connait depuis des mois l’une de ses pires sécheresses.

Mercredi, un incendie qui a éclaté peu avant 11:00 heures près de Carlsbad, à une quarantaine de km au nord de San Diego, a ravagé des maisons, détruit des lignes électriques et forcé l’évacuation du parc d’attraction Legoland.

Plusieurs autres incendies se sont déclarés, alimentés par les vents chauds de Santa Ana. Notamment, la centrale nucléaire de San Onofre au sud de Los Angeles a évacué une partie de son personnel. Et puis à Camp Pendleton, une base militaire située entre Los Angeles et San Diego, certains bâtiments ont du être évacués.
XS
SM
MD
LG