Liens d'accessibilité

Californie: des milliers de personnes fuient les incendies


Des véhicules en train de brûler à Middletown, Californie, 13 septembre 2015.

Des véhicules en train de brûler à Middletown, Californie, 13 septembre 2015.

Des incendies se sont propagés rapidement dans le nord de la Californie, détruisant des centaines de maisons et forçant des milliers de personnes à fuir leur domicile, ont annoncé les autorités dans la nuit de samedi à dimanche.

Quatre pompiers ont été blessés, des brûlures au second degré, en luttant contre les feux et se trouvent dans un état stationnaire à l'hôpital.

Les incendies dans le comté des lacs, dont la progression a été accélérée par des vents puissants et des températures élevées se sont étendus sur 10.117 hectares, a précisé sur Twitter le porte-parole des pompiers, Daniel Berlant.

L'incendie dans les comtés d'Amador et de Calavera se développe sur une étendue de plus de 30.000 hectares, selon les pompiers. Près de 4.000 pompiers luttent contre ces incendies qui ont détruit 86 maisons et 51 immeubles.

Les feux se propagent dans l'ouest des Etats-Unis frappés par la sécheresse cette année et pourraient être les plus dommageables de l'histoire.

Les pompiers de Californie ont dépensé jusqu'à présent plus de 212 millions de dollars depuis juillet et 5.000 pompiers sont toujours à pied d'oeuvre pour faire face aux principaux incendies.

Des unités de la Garde nationale, qui avaient prêté main forte aux pompiers, ont désormais pu cesser cette mission.

La Croix-Rouge a ouvert des abris d'urgence pour les persones ayant perdu leur domicile, selon Daniel Berlant.

Dans tout l'ouest du pays pays, 1,23 milliard de dollars ont été dépensés et plus de 30.000 pompiers mobilisés, selon un responsable.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG