Liens d'accessibilité

« Côté nuit, Côté soleil », un livre pour démystifier le cancer de l'enfant


Une petite cancéreuse

Une petite cancéreuse

A l'occasion de la Journée internationale du cancer de l'enfant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a noté que des progrès considérables ont été enregistrés au cours des dernières décennies. Ils permettent aujourd'hui d'espérer guérir en moyenne quatre enfants sur cinq.



Afin d'en guérir davantage, avec moins de séquelles et une bonne qualité de vie, l’OMS propose de nombreuses actions visant à toujours améliorer l'accès à la recherche et à l'innovation, la qualité des soins et l'accompagnement global des enfants et de leur famille face au cancer.

Justement, cet accompagnement laisse toujours à désirer, comme le découvrent nombre de petits patients et leurs parents. C’est ce qui a poussé Muriel Scibilia, dont l’un de ses enfants a été frappé par un cancer, à rédiger un « guide » informel à l’usage de tous ceux qui se retrouvent affectés par un cancer chez un tout petit.

Dans ce nouvel ouvrage intitulé « Côté nuit, Côté soleil », qui parait aux éditions Slatkine, dix jeunes racontent comment le cancer a bouleversé leur vie entre 3 et 18 ans.

Ce livre s’adresse à tous – grand public, nouveaux patients, familles, amis, connaissances, personnel soignant, pouvoirs publics - souligne Mme Scibilia. Il peut être acheté le plus facilement en ligne, notamment sur www.Amazon.fr .
XS
SM
MD
LG