Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

La Maison Shalom aide les réfugiés burundais et les Rwandais dans le besoin


Marguerite Barankitse , à l'occasion de la cérémonie du prix Aurora pour ses actions humanitaires à Erevan , en Arménie, le 24 avril, 2016.
Marguerite Barankitse , à l'occasion de la cérémonie du prix Aurora pour ses actions humanitaires à Erevan , en Arménie, le 24 avril, 2016.

La Maison Shalom du Burundi qui œuvre pour la défense et la promotion des droits de l’enfant a étendu ses activités au Rwanda pour venir en aide aux réfugiés burundais et les enfants vulnérables au Rwanda.

Au-delà de l’humanitaire, la Maison Shalom, une ONG de droit burundais éduque les communautés bénéficiaires à la culture bancaire en bénéficiant de "micro-crédits" à rembourser avec de petits intérêts.

Marguerite Barankitse, présidente de la Maison Shalom et gagnante récemment du prix Aurora Prize for Awakening Humanity 2016, a dit à VOA Afrique que "la charité n'a pas de frontière" pour justifier l'octroi des 20 % de son aide aux enfants vulnérables de nationalité rwandaise.

Eric Manirakiza a joint Marguerite Barankitse
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:03:04 0:00

"J'ai voulu aussi montrer que nous ne sommes pas au Rwanda comme des réfugiés mais que nous sommes des citoyens du monde et nous voulons partager le bonheur" a-t-elle déclaré.

Pour elle, l'introduction de la culture bancaire consiste à "éduquer les bénéficiaires" mais surtout "respecter leur dignité".

XS
SM
MD
LG