Liens d'accessibilité

Burundi : élection du président du Sénat


La police burundaise patrouille dans les rues du quartiers Musaga àl Bujumbura

La police burundaise patrouille dans les rues du quartiers Musaga àl Bujumbura

Révérien Ndikuriyo a été élu président du Sénat. Les sénateurs ont également choisi comme première vice-présidente Spès Caritas Njebarikanuye, elle aussi membre du CNDD-FDD, et Anicet Niyongabo comme second vice-président.

Le nouveau président du Sénat est un membre du parti au pouvoir CNDD-FDD et président de la Fédération de football du Burundi.

L’élection des membres du bureau du Sénat s’est effectuée alors que des nouvelles violences nouvelles violences ont été observées dans la nuit de jeudi à vendredi à Bujumbura, la capitale.

Un colonel de l'armée, Serge Nduwayo, circulant à bord d'une voiture de police, a été blessé dans une attaque à la grenade alors qu'il rentrait chez lui, selon un proche. L'identité des assaillants, qui ont pu prendre la fuite, n'est pas connue.

Une fille du célèbre défenseur des droits de l'Homme Pierre-Claver Mbonimpa, blessé le 3 août lors d'une tentative d'assassinat et qui s'est depuis réfugié en Belgique, a dit craindre pour sa vie après avoir été menacée par des inconnus. Amandine Nasagarare a expliqué notamment avoir été suivie jeudi par des hommes à moto dans Bujumbura.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG