Liens d'accessibilité

Burkina : Simon Compaoré auditionné ce vendredi par la gendarmerie


(Photo d'Archives) Blaise Compaoré.

(Photo d'Archives) Blaise Compaoré.

L’ancien édile a été entendu par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête sur la gestion des réserves administratives de la capitale burkinabe.

L’ancien maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré, a été interpellé dans l’après-midi du vendredi 8 mai 2015 par la gendarmerie a Ouagadougou, selon plusieurs medias locaux.

L’ancien édile a été auditionné par les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête sur la gestion des réserves administratives de la capitale burkinabe.

Simon Compaoré était maire de Ouaga pendant 17ans ( de 1995 à 2012). Il est l’actuel vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), créé après des démissions fracassantes de plusieurs barons du parti de Compaoré, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).

Selon Radio Omega à Ouagadougou, Seidou Zagré, ex maire de Koudougou (Centre-Ouest) a également été interpellé ce vendredi 8 mai 2015 pour être auditionné.

Simon Compaoré est actuellement le 2e vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dont Seidou Zagré est également membre.

Plusieurs autres arrestations de maires ont déjà eu lieu dans le cadre d’enquêtes sur la gestion des lotissements et des parcelles.

XS
SM
MD
LG