Liens d'accessibilité

Burkina Faso: Clôture du Forum national des femmes


Le président Blaise Compaoré a évoqué les défis auxquels les Burkinabées restent confrontées

Le président Blaise Compaoré a évoqué les défis auxquels les Burkinabées restent confrontées

Au Burkina Faso, clôture ce weekend de l’édition 2012 du Forum national de femmes. Quelques 2.000 participantes étaient réunies dans le cadre de ce forum autour du thème central : « Prise en compte de la femme dans la SCADD », les stratégies de croissances accélérées pour le développement durable. Il s’agit d’un document sur l'orientation et la planification du développement au Faso pour la période 2011-2015.

Les femmes ont du chemin à faire au Burkina signale notre correspondant à Ouagadougou, Zoumana Wonogo. Parmi les défis à relever : l'analphabétisme, les pesanteurs socio-culturelles, et la pauvreté mais également l’absence d’état civil.

Dans un discours aux participants à la rencontre, le président Blaise Compaoré a relevé des indicateurs positifs relatifs à la scolarisation des filles et dans le domaine de la santé. Mais il a admis qu’il reste encore beaucoup à faire pour autonomiser économiques les femmes.

De leur côté, les Burkinabées ont, par région, soumis leurs doléances au chef de l’Etat, concernant en priorité les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et des infrastructures.
XS
SM
MD
LG