Liens d'accessibilité

Bundesliga : Leipzig pâlit, Modeste brille


L'entraîneur de Leipzig, Ralph Hasenhuettl, à gauche, jubile avec son équipe après le coup de sifflet final du match de football de la Bundesliga allemande entre le RB Leipzig et le FC Schalke 04 à Leipzig, en Allemagne, 3 décembre 2016.

L'entraîneur de Leipzig, Ralph Hasenhuettl, à gauche, jubile avec son équipe après le coup de sifflet final du match de football de la Bundesliga allemande entre le RB Leipzig et le FC Schalke 04 à Leipzig, en Allemagne, 3 décembre 2016.

Le RB Leipzig s'effondre! L'animateur de la première partie de la Bundesliga a de nouveau été battu, à Brême (3-0), samedi lors d'une 25e journée marquée par le triplé d'Anthony Modeste avec Cologne contre Berlin (4-2).

Défait par un Werder en plein renouveau (13e) sur une série de cinq matches sans défaite dont quatre victoires, Leipzig reste sur un total de 7 points en 7 matches. Le RB est désormais directement menacé par Dortmund pour la deuxième place.

Trois Autrichiens, Zlatko Junuzovic (34), Florian Grillitsch (59) et Florian Kainz (90) ont marqué pour Brême, qui enregistrait la rentrée de son ailier néo-international allemand Serge Gnabry.

Le club de l'est de l'Allemagne a maladroitement tenté de se révolter en deuxième période, mais n'a réussi qu'à prendre un 3e but en contre à la 90e minute. L'absence du poumon du milieu de terrain Naby Keita s'est faite durement sentir au sein d'un onze de Leipzig qui semble avoir perdu son inspiration et son esprit de combat depuis quelques matches.

Les hommes de Red Bull restent donc à 49 points, avec désormais trois longueurs d'avance seulement sur Dortmund,qui s'est imposé vendredi soir dans la douleur à domicile contre l'avant-dernier Ingolstadt (1-0) grâce à un nouveau but d'Aubameyang, son 23e en Championnat.

Le Gabonais en a profité pour conforter sa première place du classement des buteurs. Il devance désormais d'un seul but Anthony Modeste, le Français de Cologne (6e), qui a frappé trois fois lors de la victoire de son équipe contre le Hertha Berlin (4-2). Le Munichois Robert Lewandowski est troisième avec 21 buts, mais n'a pas encore joué ce week-end.

Dimanche, le leader Munich se déplace à Mönchengladbach. Malgré son élimination jeudi en Europa League par Schalke, le neuvième est dans une bonne phase, avec trois victoires sur ses quatre derniers déplacements en Bundesliga.

En cas de victoire, le Bayern se retrouverait avec 13 points d'avance sur Leipzig à 9 journées de la fin, de plus en plus près d'un cinquième titre de champion consécutif, exploit qu'aucune équipe n'a jamais réalisé en Allemagne.

Dans les autres rencontres de ce samedi, Hoffenheim (4e, 45 points) a battu le Bayer Leverkusen 1-0 grâce à un but de Sandro Wagner (62) et conforte sa position d'européen pour la saison prochaine, devant Berlin (40 pts) et Cologne (37 pts).

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG