Liens d'accessibilité

Brazzaville va accueillir une conférence sur l'inclusion financière en Afrique


Congo-Brazzaville (AP)

Congo-Brazzaville (AP)

La conférence, intitulée, « Finance pour tous : Promouvoir l’inclusion financière en Afrique centrale », va aborder l’impact de l’inclusion financière sur la croissance et la réduction de la pauvreté.

Derniers préparatifs du Fonds monétaire international (FMI) en vue de l’ouverture le 23 mars à Brazzaville, en République du Congo, d’une conférence sur l’inclusion financière en Afrique centrale.

La rencontre est coparrainée par le FMI et la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). Elle visera à étudier les perspectives de l’inclusion financière en Afrique centrale et les options dont disposent les pouvoirs publics pour promouvoir ce dossier.

La conférence, intitulée, « Finance pour tous : Promouvoir l’inclusion financière en Afrique centrale », permettra d’aborder l’impact de l’inclusion financière sur la croissance et sur la réduction de la pauvreté. Car l’accès aux services financiers peut jouer un rôle déterminant dans la réduction des inégalités et la promotion d’une croissance inclusive.

Cependant, environ la moitié seulement de la population mondiale a accès aux services financiers, rappelle le FMI dans un communiqué. Par ailleurs, cet accès reste inégalement réparti entre régions, pays, niveaux de revenu et sexes. Dans la plupart des pays d’Afrique centrale, il est relativement faible.

XS
SM
MD
LG