Liens d'accessibilité

Etats-Unis: la fuite de pétrole pour la première fois sous contrôle selon BP


Installation du nouveau dispositif de captage du pétrole brut

Installation du nouveau dispositif de captage du pétrole brut

Toutes les valves du nouveau dispositif de captage placé sur le puits ont été fermées, a indiqué Kent Wells, un responsable de BP. Selon Wells, des tests cruciaux de pressurisation vont être conduits au cours des prochaines heures pour déterminer si le système est étanche.

La compagnie pétrolière BP affirme que, pour la première, le pétrole brut ne fuit plus du puits sous-marin endommagé dans le golfe du Mexique. Toutes les valves du nouveau dispositif de captage placé sur le puits ont été fermées, a indiqué Kent Wells, un responsable de BP. Selon Wells, des tests cruciaux de pressurisation vont être conduits au cours des prochaines heures pour déterminer si le système est étanche.

La marée noire dans le delta du Mississippi

La marée noire dans le delta du Mississippi

Ces efforts visent à contrôler le plus grave désastre écologique de l’histoire des Etats-Unis. D’autres mesures doivent encore être prises pour sceller complètement le puits endommagé. L’un des forages de secours devrait atteindre le puits dans les prochaines semaines.

La marée noire a été déclenchée par l’explosion, le 20 avril, de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon, faisant 11 morts parmi les ouvriers. Le pétrole brut a souillé de grandes étendues des côtes du golfe du Mexique, tuant des milliers d’oiseaux et dévastant l’industrie de la pêche dans la région.

XS
SM
MD
LG