Liens d'accessibilité

"Ben-Hur" mord la poussière au box office


Jack Huston, la star de "Ben-Hur," lors de la première du film, le 16 août 2016, à Los Angeles.

Jack Huston, la star de "Ben-Hur," lors de la première du film, le 16 août 2016, à Los Angeles.

Le remake de "Ben-Hur", un péplum à 100 millions de dollars des studios Paramount, a mordu la poussière lors de son premier week-end en Amérique du Nord et tient la corde pour devenir le flop de l'été.

Cette version revisitée par Timur Bekmambetov à coups d'effets spéciaux -- avec Jack Huston dans le rôle éponyme et Morgan Freeman -- n'a engrangé que 11,2 millions de dollars, selon des chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

"Comment combattre une idée? En filmant un remake qui n'en a que très peu et qui utilise un montage hoquetant et des effets spéciaux comme cache-misère", fusille le site d'agrégation de critiques de cinéma, Rotten Tomatoes, qui n'attribue au film que 28% d'opinions favorables sur son Tomatometer.

Le public est moins cruel, 67% des spectateurs ont aimé le spectacle.

L'un des problèmes du film est la comparaison avec la version de 1959, dirigée par William Wyler avec Charlton Heston dans le rôle principal. C'était, à l'époque, le film le plus cher jamais produit (un peu plus de 15 millions de dollars) et il a remporté 11 Oscars, y compris meilleur film, meilleur réalisation et meilleur acteur dans un rôle principal.

La poussière du crash de "Ben-Hur" a masqué la première place de "Suicide Squad", le film de Warner Bros inspiré de l'univers de bandes dessinées de DC Comics. C'est la troisième semaine d'affilée que les super anti-héros ont pris la tête du box-office aux Etats-Unis et au Canada,

La superproduction au budget de 175 millions de dollars -- avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie -- a rapporté 20,85 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, et 262,43 millions depuis sa sortie.

Le film d'animation "Saucisse Party", dans lequel une saucisse embarque dans une quête existentielle, reste en deuxième position avec 15,48 millions. Il a cumulé 65,49 millions de dollars après deux semaines dans les salles.

A la troisième place, le film "War Dogs" fait son entrée avec 14,68 millions de dollars de recettes. Cette comédie de Todd Phillips met en scène deux copains qui profitent de la guerre en Irak pour faire fortune en répondant à un appel d'offre de l'armée américaine.

Un autre nouveau venu occupe la quatrième place: le film d'animation américain "Kubo et l'armure magique" et ses 12,6 millions de dollars en trois jours. L'intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval et les dessins dominés par les couleurs ocres racontent l'épopée d'un jeune garçon rattrapé par le destin de ses ancêtres.

En cinquième place, le nouveau Disney "Peter et Elliott le dragon" a récolté 11,35 millions de dollars et 42,9 millions depuis sa sortie il y a deux semaines.

7. L'agent secret amnésique "Jason Bourne" incarné par Matt Damon enregistre 8,01 millions (140,92 millions en quatre semaines).

8. La comédie "Bad Moms", avec Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn en mamans surmenées partant dans une folle virée, enregistre 7,95 millions de dollars (85,68 millions en quatre semaines).

9. Le film d'animation "Comme des bêtes" arrive en neuvième position avec 5,88 millions (346,83 millions en sept semaines).

10. Le biopic "Florence Foster Jenkins" avec Meryl Streep et Hugh Grant sur une richissime New-Yorkaise qui rêvait d'être cantatrice dans les années 1930 à 1940, a remporté 4,38 millions de dollars (14,49 millions en deux semaines).

Avec AFP

XS
SM
MD
LG