Liens d'accessibilité

A Tokyo, le Nikkei chute de près de 6% alors que Trump se rapproche de la Maison Blanche


Des passants marchent devant le panneau qui indique le taux du Nikkei à Tokyo, le 2 novembre 2016.

Des passants marchent devant le panneau qui indique le taux du Nikkei à Tokyo, le 2 novembre 2016.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo chutait de près de 6% mercredi à moins d'une heure de la clôture, les acteurs du marché craignant de plus en plus une victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

Le Nikkei des 225 valeurs vedettes est tombé à 16.145,94 points, soit une dégringolade de plus de 1.025 points (-5,97%), sur un marché particulièrement animé.

L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau dévissait pour sa part de 5,40% à 1.290,23 points, après avoir pourtant passé, comme le Nikkei, une grande partie de la matinée en territoire positif.

Le milliardaire populiste Donald Trump, 70 ans, a remporté l'Etat de Floride et d'autres territoires importants, se rapprochant un peu plus d'une victoire choc face à Hillary Clinton pour succéder à Barack Obama à la Maison Blanche.

L'activité était très dense à Tokyo, avec près de 3 milliards de titres échangés sur le premier marché une heure avant la fermeture, soit près du double d'une journée moyenne ces derniers mois.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG