Liens d'accessibilité

Boston: record de neige, à quelques jours du printemps


(AP Photo/Michael Dwyer)

(AP Photo/Michael Dwyer)

On signale un nouveau record de neige à Boston, bien au-delà de celui, pourtant impressionnant, établi durant l'hiver 1995-1996.

Officiellement, le printemps arrive ce vendredi dans l’hémisphère nord, et ici aux Etats-Unis, les habitants de Boston cachent mal leur impatience. Il faut dire qu’ils émergent tout juste d’une nouvelle tempête qui a encore déversé dimanche plus de 7 cm de neige sur ce port de la côte nord-est du pays. En tout, plus de 2,7 m de neige sont tombés sur Boston depuis novembre 2014, plus du double de la moyenne, et un nouveau record pour la métropole.

Mais « il n’y aura pas de défilé » en l’honneur de ce record, a dit le maire de Boston, Marty Walsh, en plaisantant. De toute façon, la neige entrave toujours les déplacements.

Si décembre a été relativement clément, les blizzards se sont succédés à un rythme effréné du 25 janvier au 15 mars, faisant de février le mois où Boston aura reçu le plus de neige de son histoire moderne, bien au-delà du record établi durant l’hiver 1995-1996.

XS
SM
MD
LG