Liens d'accessibilité

Boko Haram revendique l'attaque contre Baga


Un homme se présentant comme Abubakar Shekau a revendiqué sur Internet l'attaque contre Baga, au Nigéria (VOA)

Un homme se présentant comme Abubakar Shekau a revendiqué sur Internet l'attaque contre Baga, au Nigéria (VOA)

« C’est nous qui avons mené l’attaque et ce n’est que le haut de l’iceberg », déclare Abubakar Shekau dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Un homme se présentant comme le chef du groupe armé Boko Haram a revendiqué dans une vidéo l'attaque contre la localité de Baga, qui aurait fait des centaines de morts début janvier.

« C’est nous qui avons mené l’attaque et ce n’est que la pointe de l’iceberg », déclare Abubakar Shekau dans une vidéo diffusée sur YouTube. « Il y en aura d’autres » , menace-t-il. D’autant que les armes dont les djihadistes se sont emparées à Baga suffiront à annihiler le Nigéria, a-t-il estimé.

En janvier, les miliciens de Boko Haram ont envahi Baga, rasé nombre de structures et massacré des civils. Certains responsables locaux ont chiffré le bilan à 2.000 morts, tandis que l’armée nigériane parle de 150 décès.

Par ailleurs, l’individu se présentant comme Shekau menace également dans la vidéo le Niger, le Tchad et le Cameroun.

Mardi, le Nigeria et ses voisins ont discuté à Niamey des moyens d'unir leurs forces contre Boko Haram, la milice menaçant de déstabiliser ces trois pays frontaliers du nord-est du pays.

XS
SM
MD
LG