Liens d'accessibilité

Etats-Unis : Boeing envisage de construire des taxis de l’espace


L'équipage du dernier vol de la navette Atlantis

L'équipage du dernier vol de la navette Atlantis

Depuis que l’agence spatiale américaine (NASA) a mis fin au programme des navettes spatiales, les Etats-Unis dépendent des la Russie pour acheminer les astronautes, le fret et les satellites dans l’espace.

La compagnie d’aviation américaine Boeing compte construire des taxis de l’espace dans un hangar de l’Etat de Floride qu’utilisaient les navettes spatiales. Elle a signé un accord dans ce sens avec Space Florida, une agence de l’Etat de Floride, en vue de louer les installations du Centre spatial Kennedy de Cap Carnaveral en Floride.

Boeing voudrait utiliser le complexe pour produire une capsule réutilisable de sept places qui pourra transporter des passagers et du fret dans l’espace. Le projet entrainera la création de quelques 500 emplois dans le domaine de la haute technologie en Floride d’ici à 2015.

Depuis que l’agence spatiale américaine (NASA) a mis fin au programme des navettes spatiales, les Etats-Unis dépendent de la Russie pour acheminer les astronautes, le fret et les satellites dans l’espace.

L’administration Obama a requis 850 millions de dollars de fonds pour appuyer ces efforts de vols spatiaux commerciaux.

XS
SM
MD
LG