Liens d'accessibilité

Boeing suspend la livraison des Dreamliners


Des passagers quittant le Boeing 787 Dreamliner immobilisé suite à un problème de batterie au lithium-ion

Des passagers quittant le Boeing 787 Dreamliner immobilisé suite à un problème de batterie au lithium-ion

Le géant américain de l’aéronautique, Boeing, a interrompu les livraisons de ses appareils 787, surnommés Dreamliners. Une décision prise alors que des experts de la sécurité annonçaient vendredi que les incendies qui se sont récemment déclarés sur deux de ces avions ont probablement été causés par la surcharge des batteries au lithium-ion.

Le fabriquant d’avion affirme qu'il continuera à construire le 787 Dreamliner pendant que les vérifications se poursuivent. Un appareil de la All Nippon Airways (ANA) a été forcé de faire un atterrissage d'urgence au Japon mercredi après ses pilotes eurent détecté une odeur de brûlé dans le cockpit.

Un enquêteur a déclaré vendredi que l’intérieur de la batterie, détruit par les flammes, semblait avoir été soumis à une tension supérieure à la limite prévue. Un problème similaire avait été détecté sur une batterie dans un Boeing 787 de Japan Airlines (JA) stationné à l’aéroport international Logan de Boston début janvier.

Ce problème de batterie a incité l'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) à suspendre temporairement les vols de tous les 787 exploités par des sociétés aériennes américaines. Au Japon, en Inde, en Europe et au Qatar , les autorités régulatrices ont immédiatement emboité le pas à la FAA, jusqu'à ce que le problème soit résolu.

XS
SM
MD
LG