Liens d'accessibilité

Boeing revoit à la hausse ses prévisions de marché à 20 ans, qu'il estime à 5.900 mds USD


Un Boeing 737 MAX est exposé à l'usine de Boeing à Renton, Washington, 7 décembre 2015. REUTERS / Matt Mills McKnight

Un Boeing 737 MAX est exposé à l'usine de Boeing à Renton, Washington, 7 décembre 2015. REUTERS / Matt Mills McKnight

Boeing a revu en hausse de 4,1% ses prévisions de marché à 20 ans, qu'il estime à plus de 39.600 nouveaux avions pour une valeur de 5.900 milliards de dollars, grâce à la hausse continue du trafic aérien dans le monde, au premier jour du Salon aéronautique de Farnborough.

Cette hausse continue sera particulièrement portée par les avions moyen-courrier, et une valeur de marché de 3.000 milliards de dollars, indique l'avionneur américain dans son étude de marché annuelle, en tablant sur une progression du trafic aérien de l'ordre de 4,8% par an sur la période.

Sur le long-courrier, Boeing estime que 9.100 avions neufs seront nécessaires avec une forte vague de remplacements au cours des années 2021 à 2028, pour une valeur totale de 2.800 milliards de dollars.

"En dépit des récents événements qui ont affecté les marchés financiers, le secteur de l'aviation va poursuivre sa croissance sur le long terme avec un doublement de la flotte d'avions commerciaux", a déclaré Randy Tinseth, vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale, lors de la présentation de l'étude.

Cette croissance sur le segment moyen-courrier sera "tirée par les compagnies low-cost et les marchés émergents", souligne l'avionneur de Seattle.

L'avionneur est en concurrence sur ce segment avec son 737 Max face à l'A320neo d'Airbus. Selon lui, le coeur de ce marché se situe dans la gamme des avions d'environ 180 sièges.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG