Liens d'accessibilité

Le vice-président américain fait une visite impromptue en Irak


Le vice-président américain fait une visite impromptue en Irak

Le vice-président américain fait une visite impromptue en Irak

Le vice-président des États-Unis, Joe Biden, est arrivé en Irak mardi, dans le cadre d’une visite qui n’avait pas été précédemment annoncée.

Selon une déclaration de la Maison Blanche, M. Biden rencontrera des dirigeants irakiens et prendra part à des événements commémorant les sacrifices et réalisations des troupes irakiennes et américaines. Durant cette tournée à l’étranger, le vice-président doit aussi visiter la Turquie et la Grèce.

Cette visite en Irak intervient alors que les forces américaines quittent la nation arabe. Le délai fixé pour leur retrait expire le 31 décembre 2011. La présence militaire américaine en Irak qui, à un certain moment, était de 170 000 soldats a atteint, actuellement, environ 14 000. Le président Barack Obama a annoncé ce qu’il appelle une ère nouvelle dans les relations américano-irakiennes, quand le retrait aura été complet.

L’un des plus longs conflits militaires dans l’histoire des E.U., la guerre de l’Irak a commencé en 2003. Plusieurs milliers de soldats américains y ont trouvé la mort.

XS
SM
MD
LG