Liens d'accessibilité

Le Bénin en fête pour l'arrivée du Pape Benoît XVI


Le Bénin en fête pour l'arrivée du Pape Benoît XVI

Le Bénin en fête pour l'arrivée du Pape Benoît XVI

Le Pape Benoît XVI est arrivé à Cotonou vendredi, à 15 heures (heure locale), donc 14h GMT, pour une visite qui intéresse non seulement les Béninois, mais tous les Africains.

L'Afrique est, en effet, le continent où les congrégations catholiques observent le plus fort taux de croissance, mais elles font face à une concurrence de plus en plus poussée de la part des nouveaux courants protestants plus charismatiques.

A son arrivée dans la capitale béninoise, le Souverain Pontife a prononcé un discours à l'aéroport, où le président de la République, Boni Yayi, devait aussi prendre la parole. Le Pape a prévu de faire un grand tour de la ville en papamobile, ainsi qu'une visite de la cathédrale.

La visite du Pape Benoit XVI a été précédée d'une menace de la part de syndicats de fonctionnaires qui réclamaient le rétablissement des primes et indemnités dans la fonction publique. Le chef de l'Etat a, au dernier moment, décidé de leur donner satisfaction comme nous l'a expliqué le politologue Roger Gbegnonvi, professeur à l’Université nationale du Bénin.

XS
SM
MD
LG