Liens d'accessibilité

Bénin : 43 morts en 20 jours par suite d’inondations


Le Bénin dernière victime en date des inondations en Afrique de l'Ouest et du Centre

Le Bénin dernière victime en date des inondations en Afrique de l'Ouest et du Centre

Les inondations ont fait cinq millions de sinistrés en Afrique de l'Ouest et du Centre cette année. Parmi les pays les plus sévèrement touchés figurent le Bénin, le Nigeria et le Cameroun.

Les inondations au Bénin ont fait 43 morts, quelques 100.000 sans-abris et 360 mille personnes ont étés affectées depuis 20 jours. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies, ces décès sont dus à des noyades ou à des effondrements d’habitations. Près de 60 mille maisons sont détruites.

D’après un communiqué de l'ONU, près des deux tiers du Bénin ont été touchés par ces inondations. La situation humanitaire devient de plus en plus inquiétante et le pays a besoin d'abris d'urgence, de nourriture et d'eau potable.

En Afrique de l’Ouest et du Centre, zone couverte par le bureau régional de Dakar, « nous comptons à peu près cinq millions de personnes affectées par des inondations », dit Angelita Diop, associée à l’information publique auprès du bureau régional d’OCHA à Dakar, contactée par Nathalie Barge du service francophone de la VOA. Le Nigéria est le pays le plus touché avec 300 000 personnes affectées. Angelita Diop ajoute que les inondations sont devenues un problème régional récurrent. Le Burkina Faso a été sévèrement touché l’année dernière.

XS
SM
MD
LG