Liens d'accessibilité

Barack Obama soutient Emmanuel Macron dans une vidéo


Emmanuel Macron du mouvement En Marche ! lors d'un rassemblement à Paris, le 1er mai.

À moins de quatre jours du second tour de l'élection présidentielle française, l'ancien président américain Barack Obama sort du silence pour soutenir le candidat de En Marche.

Sur Twitter, c'est avec fierté que l'équipe d'Emmanuel Macron a partagé la vidéo de Barack Obama soutenant le candidat. "L'espoir est en marche. Merci.", a-t-il écrit.

"L'élection française est d'une importance capitale pour le futur de la France et les valeurs que nous chérissons parce que la réussite de la France importe au monde entier", a déclaré l'ancien président américain.

"Emmanuel Macron a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et le monde", a-t-il poursuivi, "il s'adresse à l'espoir des gens, non pas à leurs peurs".

"Je sais que vous faites face à de nombreux défis, et je veux que tous mes amis en France sachent à quel point je veux votre réussite. Parce que cette élection est importante, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l'avant", conclut Barack Obama, avant de dire en français "En Marche!", "Vive la France!".

Le candidat "se félicite" de ce soutien sur la chaîne française BFMTV. "Il soutient les mouvements démocratiques et l'essor européen. Je m'en félicite", a-t-il confié aux journalistes.

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG