Liens d'accessibilité

Barack Obama se rendra au Kenya en juillet


Barack Obama, New-York, 23 septembre 2013.

Barack Obama, New-York, 23 septembre 2013.

Ce sera le premier voyage en tant que président sur la terre de ses ancêtres

Le président américain Barack Obama se rendra en juillet au Kenya, terre natale de son père, pour sa première visite dans ce pays depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2009, a annoncé lundi l'exécutif américain.

M. Obama participera au "Sommet mondial de l'entrepreneuriat" et aura une série d'entretiens bilatéraux. Il s'agira du quatrième voyage en Afrique sub-saharienne de sa présidence.

L'ancien ambassadeur des Etats-Unis à Nairobi, Mark Bellamy, explique à VOA Afrique que cette visite était attendue : "il avait toujours l'intention de se rendre au Kenya d'ici la fin de son mandat. Ce sera l'occasion de réaffirmer l'importance des relations bilatérales et de célébrer le dynamisme économique du Kenya. On peut espère que des questions plus sensibles, comme les droits de l'homme, seront abordées."

Cette annonce de la Maison-Blanche intervient aussi après l'abandon des poursuites de la CPI contre Uhuru Kenyatta même si la procédure suit son cours en ce qui concerne le vice-président kenyan

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG