Liens d'accessibilité

Barack Obama poursuit ses entretiens avec les leaders asiatiques


Barack Obama et des leaders de l'ASEAN (18 novembre 2011)

Barack Obama et des leaders de l'ASEAN (18 novembre 2011)

Le président américain Barack Obama s'est entretenu vendredi avec les dirigeants asiatiques participant au Sommet de l'Asie de l’Est (ASEAN), à Bali, Indonésie.

La première réunion bilatérale sur le calendrier de M. Obama a été avec le Premier ministre indien Manmohan Singh. Les deux pays voient ce Sommet comme le principal espace de coopération sur des questions allant de la sécurité maritime, et la non-prolifération, à une coopération élargie sur les opérations de secours et d'assistance humanitaire, a déclaré M. Obama.

Le président américain s'est également entretenu avec le président indonésien Susilo Bangbang Yudhoyono. Selon M. Obama, ils ont convenu d'un certain nombre de mesures pour accroître leur coopération.

Le président Obama et Aung San Suu-Kyi, leader politique de la Birmanie

Le président Obama et Aung San Suu-Kyi, leader politique de la Birmanie



Par ailleurs, le chef de l’Exécutif américain a rencontré les dirigeants des Philippines et de la Malaisie avant de participer à un dîner du Sommet. Pendant son séjour sur l'île indonésienne de Bali, M. Obama va continuer à rencontrer les dirigeants des pays asiatiques qui cherchent le soutien des Etats-Unis dans leurs différends territoriaux avec la Chine sur la mer de Chine méridionale.

Bali est la dernière étape d’une tournée de neuf jours de M. Obama dans la zone Asie-Pacifique. Il rentre à Washington samedi.

XS
SM
MD
LG