Liens d'accessibilité

Barack et Michelle Obama accueilleront le pape à sa descente d'avion


Le président Barack Obama

Le président Barack Obama

Le président américain, qui est de confession protestante, ne cache pas son admiration pour un pape qui l'"impressionne", selon la Maison Blanche.

Barack Obama a particulier salué le message "clair et fort" du souverain pontife sur le climat.

Le pape est attendu le 22 septembre sur la base militaire d'Andrews, dans la banlieue de Washington, en provenance de Cuba.

"Il n'est pas fréquent pour un président d'accueillir un dirigeant étranger à Andrews", a souligné Eric Schultz, porte-parole de l'exécutif américain. Il a toutefois relevé qu'il existait un précédent, quand George W. Bush y avait accueilli Benoit XVI en 2008.

Après une rencontre à la Maison Blanche avec M. Obama le 23 et un discours très attendu devant le Congrès le 24, le pape se rendra à New York où son agenda sera également très chargé. Le 25, il prononcera un discours à l'ONU en matinée, puis se rendra à une cérémonie oecuménique sur le site des attentats du World Trade Center et prononcera une messe au Madison Square Garden en début de soirée. Il sera le lendemain à Philadelphie pour les Rencontres mondiales des familles catholiques.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG