Liens d'accessibilité

Ban Ki-moon ira à Lesbos le 18 juin pour rencontrer des migrants


Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra sur l'île grecque de Lesbos pour rencontrer des migrants et demandeurs d'asile et les volontaires qui les accueillent.

"Je visiterai l'île grecque de Lesbos pour évaluer la situation et manifester ma solidarité", a annoncé à la presse M. Ban.

"Des centaines de Syriens et d'autres réfugiés et migrants continuent de mourir en Méditerranée en tentant de fuir la guerre et les persécutions", a-t-il ajouté.

Les Nations unies ont prévu de tenir un sommet sur la crise des migrants le 19 septembre prochain à New York à l'occasion de leur Assemblée générale.

La visite de M. Ban à Lesbos s'inscrit dans le cadre d'une tournée européenne qui le mènera à partir de lundi à Bruxelles, où il rencontrera le président du Conseil européen Donald Tusk et celui de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Il sera le 16 juin à Saint-Petersbourg (Russie) où il participera au Forum économique international et sera reçu par le président russe Vladimir Poutine.

L'étape suivante sera Athènes, où il rencontrera le 17 juin le Premier ministre grec Alexis Tsipras, avant de gagner Lesbos le samedi 18.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG