Liens d'accessibilité

Ban Ki-moon félicite la Guinée-Bissau


Une femme votant à Bissau

Une femme votant à Bissau

Le décompte se poursuit en Guinée-Bissau, suite aux élections présidentielle et législatives de dimanche. La participation était forte, chiffrée par le président de la Commission nationale électorale (CNE), Augusto Mendes, à 70%, un chiffre qui reste à vérifier.

Néanmoins, le scrutin s’est suffisamment bien déroulé pour que la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), qui regroupe 15 pays, demande lundi la levée des sanctions internationales imposées à Bissau depuis le coup d'Etat d'avril 2012. Treize candidats se présentaient à la présidentielle et ceux de 15 partis aux législatives.

Le Secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban Ki-moon, a félicité le peuple de Guinée-Bissau pour sa participation dans le calme aux élections. « En participant en grand nombre, le peuple de Guinée-Bissau a clairement exprimé son désir de voir l’ordre constitutionnel pleinement rétabli dans le pays », a-t-il dit.

M. Ban a renouvelé son appel à tous les candidats à respecter les résultats officiels qui seront annoncés par la Cour suprême, ainsi que les procédures légales en vigueur pour résoudre tout contentieux électoral qui pourrait survenir.
XS
SM
MD
LG